Dans un aéroport, cette femelle corgi adoptée remarque un homme ayant besoin de réconfort, et elle s’approche de lui.

Instinctivement, elle a su que quelque chose ne tournait pas rond.

Cora la femelle corgi a été retrouvée chez un éleveur clandestin, alors qu’elle allait avoir huit ans. Elle avait passé toute sa vie à servir à des fins de reproduction et à donner naissance à portée après portée, sans le moindre instant de répit. La famille a alors décidé de se débarrasser d’elle, après que sa dernière portée n’ait produit qu’un chiot en bonne santé. Non seulement sa vie était sur le point de changer radicalement, mais elle était par ailleurs sur le point de totalement chambouler la vie de quelqu’un d’autre.

- Publicité -

Madison Palm a décidé de recueillir Cora et de lui servir temporairement de foyer d’accueil, mais cela n’a pas duré. Madison a réalisé qu’elle ne pouvait plus se passer de la chienne, et elle l’a adoptée ! Cora a traversé énormément d’épreuves dans sa vie, mais elle avait encore énormément d’amour à donner à autrui. Elle possède une personnalité tellement incroyable que sa maîtresse a fini par la faire dresser pour qu’elle serve de chienne de thérapie !

- Publicité -

La femelle corgi est vraiment contente de rencontrer de nouveaux visages, et elle ne s’éloigne jamais trop loin de sa maîtresse. C’est une véritable chienne de compagnie, qui demande constamment des caresses. Sa nature douce et bienveillante est généralement la première chose au sujet de laquelle on la complimente lorsque l’on fait sa connaissance.

Cora va constamment à la rencontre d’inconnus, pour leur dire bonjour. Et lorsque sa maîtresse et elle étaient en voyage, et qu’elles ont été coincées dans un aéroport, elle s’en est donné à cœur joie ! Il y avait là énormément de nouveaux visages à saluer, pour l’adorable chienne, mais un passager en particulier avait plus besoin d’elle que les autres.

- Publicité -

La chienne s’est promenée un peu partout, saluant tout le monde sur son passage, puis elle a décidé de faire une sieste, et sa maîtresse a donc détaché sa laisse. Avant que sa maîtresse ne s’en aperçoive, Cora s’était réveillée, et s’était rapprochée d’un inconnu. Elle était assise à ses pieds, pendant qu’il la caressait, et sa maîtresse est alors intervenue, pour savoir si la chienne le dérangeait. Mais il lui a aussitôt fait savoir qu’elle ne le dérangeait pas le moins du monde.

- Publicité -

“Je lui ai demandé si elle le dérangeait, et, les yeux humides et une expression sombre sur le visage, il m’a répondu “Non, non, mon chien est mort hier soir.” explique-t-elle à The Dodo. “Il l’a grattouillée derrière les oreilles, lui a caressé le dos, et il lui a dit en chuchotant qu’elle était adorable. Il a sorti son téléphone pour prendre une photo d’elle, et elle s’est assise juste en face de lui, restant totalement immobile le temps du cliché.”

D’une manière ou d’une autre, Cora a compris que quelque chose ne tournait pas rond chez cet homme, et que parmi tous les passagers présents dans l’aéroport, c’était lui qui avait le plus besoin d’elle. Alors qu’elle a passé le plus clair de son existence sans recevoir d’amour, elle sait pourtant clairement comment exprimer son amour à autrui. Je suppose que c’est l’un de ces dons formidables et inexplicables que les chiens possèdent.