Déprimée avoir avoir perdu la vue, une jeune fille rencontre alors une chienne qui bouleverse son existence.

Gabriella, 11 ans, a brusquement perdu 95% de sa vision en juillet dernier. Apparemment, Gabby souffrait d’une maladie oculaire rare, qui a provoqué la cécité de sept générations dans sa famille.

- Publicité -

Malheureusement, Gabby souffrait d’une accumulation de liquides sous la rétine, qui l’ont réduite en miettes. Cela a provoqué une perte de la vision, du vertige, des migraines et de l’anxiété. Gabby a dû subir une opération oculaire sérieuse, en novembre dernier.

Lisa Bustani

Elle se remet désormais, et elle a heureusement des personnes qui la soutiennent au quotidien. Non seulement sa famille est présente à ses côtés, mais elle a par ailleurs une nouvelle amie canine, appelée Hannah. Hannah, une femelle St. Bernard, ne quitte pas Gabby une seule seconde.

- Publicité -

Lorsque Gabby a commencé à perdre la vue, elle a aussi perdu beaucoup d’amies. Elle a cessé de faire ce dont elle avait l’habitude, tout ce qu’elle aimait, et elle a sombré dans la dépression.

Ça n’a pas été très facile à supporter pour Gabby. Elle qui était membre d’une équipe de football, et espérait un jour devenir une joueuse de niveau olympique, doit désormais apprendre comment marcher avec une canne, lire le braille, et écrire en utilisant un équipement approprié.

- Publicité -

Par chance, Hannah a rendu sa confiance à Gabby, et la réconforte. Désormais, ils s’efforcent de dresser Hannah pour qu’elle soit certifiée en tant que chienne de service, et qu’elle puisse aider Gabby à être aussi indépendante que possible !

Lisa Bustani
Préc.1 sur 2
- Publicité -