Des chiots abandonnés et apeurés ont trouvé l’amour et le réconfort auprès d’une tortue recueillie de plus de 36 kilos.

Andrea, foyer d’accueil pour 2nd Chances Rescue, a entendu parler d’un homme qui tentait de se débarrasser de quatre chiots dans un PetSmart. Ces chiots se trouvaient dans un carton de bière, et il a expliqué qu’il les avait trouvés errants dans son jardin. Il ne pouvait pas s’en occuper, et il cherchait donc quelqu’un pour les prendre en charge.

- Publicité -

Andrea a aussitôt accepté d’héberger les chiots et elle les a ramenés chez elle. Les toutous étaient minuscules et apeurés, mais Andrea a fait tout son possible pour qu’ils se sentent vraiment à l’aise. Et elle a même reçu un peu d’aide !

PAWsitive

Ces chiens ne sont en effet pas les seuls animaux qu’Andrea a recueillis. Il y a quelques temps, elle a recueilli une tortue sillonnée de 36 kilos, appelée Goliath, qui désormais vit en sa compagnie. Goliath a beau être une tortue, il est capable d’exprimer son affection. Il suit Andrea un peu partout dans le jardin, et il s’installe là où elle se trouve.

- Publicité -
PAWsitive

Un jour, Andrea est sortie dans le jardin pour chercher les chiots, et elle a aussitôt paniqué lorsqu’elle a vu qu’il en manquait un. Elle a fini par en retrouver un dans le clapier de Goliath. C’est alors qu’elle a réalisé que tous les chiots retournaient régulièrement dans le clapier, avec Goliath. Ensemble, ils ont formé un lien indéfectible en un temps des plus réduits.

PAWsitive
- Publicité -

Aucun des animaux recueillis par Andrea ne s’était jamais attaché à Goliath de cette manière. Ces chiots l’aiment vraiment beaucoup, et se blottissent toujours contre lui. Goliath profite au maximum de ces instants de bonheur ! Les chiots ont même aidé Goliath à sortir un peu de sa carapace ! (sans mauvais jeu de mots)

PAWsitive

Découvrez cette amitié adorable dans la vidéo ci-dessous :

- Publicité -