Des conducteurs remarquent que quatre chiens bloquent la circulation, car leur ami est décédé.

C'est tout simplement bouleversant.

Les chiens errants sont très nombreux, et ce tout autour du monde ; à cause de cela, ils ne peuvent bien souvent que se reposer les uns sur les autres. En tant que maîtres, nous savons qu’ils prennent l’amour et l’amitié très au sérieux, et c’est pour cela que le chien est “le meilleur ami de l’homme.” Leur fidélité est infinie et éternelle, et la vidéo ci-dessous illustre bien cet état de fait.

- Publicité -

En Chine, quatre chiens étaient assis au milieu de la route, près de l’un de leurs semblables, heurté par une voiture. Les chiens bloquaient la circulation, et obligeaient les véhicules à les contourner, car ils espéraient qu’il restait une chance à leur compère de s’en sortir. On peut même en voir un en train de remuer un peu le corps du chien décédé, comme pour essayer de le ramener à la vie. Mais les chiens sont intelligents. À un moment donné, ils ont compris qu’il était décédé, mais ils ont continué à monter la garde, et à protéger leur compagnon. C’est tout simplement leur manière de faire.

- Publicité -

Les chiens sont des animaux très émotifs, qui peuvent faire preuve d’empathie et être traumatisés par une perte, tout comme les humains. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce sont des animaux domestiques aussi parfaits. Ces quatre animaux n’étaient pas prêts à abandonner leur ami au milieu de la route, livré à lui-même.

- Publicité -

Bien que cette vidéo soit assez triste, elle montre bien le véritable caractère de la race canine. Nous ne les méritons pas, mais nous avons vraiment beaucoup de chance de les avoir.