Des voleurs ramènent la chienne qu’ils ont volée à un aveugle, et y joignent un message d’excuse.

À Pekin, en Chine, un aveugle a retrouvé sa chienne après qu’elle ait été ramenée par les voleurs l’ayant enlevée.

Tian Fengbo, l’aveugle à qui appartient la chienne, a totalement paniqué lorsqu’un inconnu a dérobé son animal de service dans la rue, et s’est enfui dans une camionnette. Cet incident a été enregistré par une caméra de sécurité, qui a pu donner une image claire de la plaque d’immatriculation.

- Publicité -

L’animal, appelé Qiaoqiao, est l’un des dix seuls chiens de service de Pékin. Et sa disparition a provoqué l’intéret et l’inquiétude de nombreuses personnes.

Tian Fengbo via The New York Times
Tian Fengbo via The New York Times
- Publicité -

Mr Fengbo a demandé l’aide de ses amis et de sa famille. Le vol de chien est devenu tellement banal et habituel en Chine que cela en devient démoralisant, d’autant que les chiens finissent, la plupart du temps, par être vendus pour leur viande.

Heureusement, les voleurs ont visiblement eu des remords, et ont rendu à cet aveugle sa chienne, moins de 35 heures plus tard. Qiaoqiao a été déposée à l’institut de massage de Mr Fengbo, accompagnée d’un message indiquant “S’il-vous-plait, excusez-nous.”

- Publicité -

Les autorités pensent que les voleurs ont rendu la chienne à cause de l’attention démesurée qu’elle attirait au sein des médias et de la police.

Mais quelle que soit la raison de ce retour, Mr Fengbo est ravi d’avoir retrouvé sa chienne d’aveugle préférée. Il a fondu en larmes lorsqu’on lui a ramené Qiaoqiao.

- Publicité -