Deux femmes survivent perdues en mer pendant cinq mois grâce à l’aide de leurs fidèles toutous.

Jennifer Appel et Tasha Fuiava ont des amis très fidèles, qui ne les laissent tomber pour rien au monde : elles ont des chiens !

Ces deux femmes ont quitté Honolulu pour Tahiti le 3 mai, à bord du voilier de 15 mètres d’Appel, le Sea Nymph. Ce voyage aurait dû leur prendre seulement 18 jours, mais les choses se sont rapidement compliquées lorsqu’elles se sont retrouvées prises au beau milieu d’une tempête. Le mat du navire a été sérieusement endommagé, et elles ont alors passé près de 5 mois à la dérive, dans le Pacifique.

- Publicité -

Bien qu’elles n’aient pas prévu une situation aussi catastrophique, elles étaient tout de même préparées au pire : elles avaient rempli le navire de nourriture, et elles avaient leurs deux chiens fidèles, Zeus et Valentine.

USS Ashland (LSD 48)

Appel et Fuiava ont passé 98 jours à envoyer des appels à l’aide qui sont restés sans réponse. Elles ne recevaient aucune réponse, elles ignoraient où elles se trouvaient, et elles perdaient espoir de revoir un jour un autre navire. Mais Appel explique que, grâce à Zeus et à Valentine, elles ont été en mesure de garder leur calme. Elles ont trouvé l’inspiration dans les souvenirs d’un écriteau lu à la société protectrice des animaux, lorsqu’elles avaient adopté leurs animaux, et vous connaissez probablement déjà ce dicton.

- Publicité -

Elle explique à ABC News :

“Au refuge où nous avons adopté nos chiens, il y a un écriteau, lorsque l’on sort du refuge d’Oahu, qui dit “soyez la personne que votre chien pense voir en vous”, et sans ces deux toutous pour nous accompagner durant cette épreuve, nous ne nous en saurions probablement pas sorties indemnes.”

Un navire taïwanais a fini par les repérer, et a contacté la Navy. Elles se trouvaient environ à 1700 kilomètres de la côte du Japon, bien loin de leur trajectoire originale !

- Publicité -

Imaginez leur soulagement lorsqu’elles ont vu la Navy approcher ! Il est difficile de dire qui était le plus enthousiaste en apercevant la Navy : les femmes ou les chiens !

Les deux aventurières sont de retour chez elles, et se remettent de cette épreuve, mais elles n’ont pas fini de partir explorer le monde ! Elles espèrent bien rapidement réparer la Sea Nymph, et la remettre à l’eau dès le printemps prochain !

- Publicité -

Et en préparant leur voyage à venir, elles feraient bien de ne pas oublier d’inclure Zeus et Valentine sur leur liste !

SOURCEIheartdogs