Destinée à être euthanasiée suite au décès de son maitre cette chienne traumatisée reçoit une seconde change grâce au dévouement d’une jeune fille

Un appel reçu parmi tant d’autres pour Charlotte membre de la protection animale, une chienne destinée à être euthanasiée suite au décès de son maitre et que personne ne pouvait gérer.

- Publicité -

Un délai de réflexion avait été convenu mais la date de l’euthanasie à été ravancer. Sous l’effet de pression et ayant déjà prit le cachet pour calmer avant l’euthanasie les chiens, cette jeune fille décide d’annuler l’euthanasie et de prendre cette chienne surnommée Falka sous son aile qu’elle n’avait jamais vu et que ses parents n’étaient même pas au courant de sa venue, elle a tout de même pris le risque.

Allant la chercher à son domicile elle découvre une chienne agressive enfermée dans un box, où il a fallu 5h d’approche qui n’a au final servit à rien. Elle décide de lui faire confiance et l’a lâche de son enclos et la, surprise totale.

IMG_20160529_164809
Cette chienne apeuré à finit par comprendre et faire confiance à Charlotte, sa sauveuse. Elle finit par s’assoir à ses pieds ou elle a pu lui passer collier, laisse et muselière par sécurité accompagnée d’une amie.

IMG_20160506_192659
Peur de l’extérieur, de l’inconnu elle est sortie en rampant les murs du trottoir.
Une fois récupérée, une nouvelle vie s’ouvre à cette jolie Falka. Tandis qu’un combat commence face à l’agressivité plutôt élevée envers les étrangers à sa nouvelle famille.

- Publicité -

Un combat que Charlotte n’a pas lâché jusqu’à maintenant, elle a fait appel à Mr Kayser un éducateur comportementaliste qui a réussi à la faire évoluer malgré le long chemin encore à parcourir. Falka apprend tout doucement à rencontrer des personnes sans attaquer.

On lui conseillé l’euthanasie pour sa chienne qui a simplement la peur de l’approche des gens, victime d’un manque de sociabilisation dans son passé, elle n’a jamais été apprise à voir des gens extérieurs.

Un combat loin d’être évident à mener face aux critiques et au manque de compréhension des gens, face à l’amour que Charlotte porte à cette chienne dite dangereuse, qui pourtant vit avec des enfants sans aucun souci !!

IMG_20160421_174507

- Publicité -

Sa nouvelle maîtresse souhaite faire comprendre que les chiens sont bien souvent incompris, euthanasier par manque d’incompréhension des personnes qui ne cherche pas à comprendre les peurs, les grognements et les signes des chiens.

Charlotte demande de l’aide à financer les soins engendrer dû à ses problèmes de santé aussi, déclarée dysplasique totale avec arthrose précoce à la colone vertébrale à l’âge de 4 ans et demi, en plus des frais pour son agressivité. Elle a subi une opération de la hanche gauche, que Charlotte, seule sans aide, n’arrive pas à régulariser, en plus des soins à vie pour Falka, traitements ect..

Elle a donc ouvert une cagnotte et une page Facebook pour l’histoire de Falka sauvée de peu de l’euthanasie.
Le but de cet article est de changer la mentalité des gens, d’incité à dire NON À L’EUTHANASIE des chiens “dit dangereux” pour leur laisser une deuxième chance et se battre pour eux …

IMG_20160518_123300

- Publicité -

Falka en est la preuve que par amour, tout est possible …

Liens de sa cagnotte: https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-charlotte-4638685

Sa page facebook: https://m.facebook.com/Solidarit%C3%A9-pour-Falka-Page-1578760719058556/

Merci de partager cette histoire emouvante afin d’aider Charlotte dans son combat pour sauver Flaka.