L’affrontement hilarant de ce maître et de ses chiens turbulents fait mourir de rire son épouse.

Ces Bergers allemands pensent que le sapin de Noël est un de leurs jouets.

Tout ce qui monte doit un jour redescendre, et le sapin de Noël n’échappe pas à cette règle. On doit ranger les boules et les guirlandes électriques, les décorations les plus précieuses doivent retourner dans leurs boîtes, et les rouleaux de papier cadeau retournent au placard jusqu’à l’année prochaine.

Et puis il reste à s’occuper de l’arbre en lui-même. Dans des circonstances normales, il ne faut que quelques minutes pour le sortir de la maison, et le jeter aux ordures. Mais lorsque l’on a deux Bergers allemands dans la famille, des toutous qui ont un fort penchant pour le tir à la corde, alors jeter des objets massifs et encombrants n’est jamais chose facile.

Facebook

Erin Sharkey Graham et son mari David ont une famille composée de six personnes – quatre humains et deux Bergers allemands turbulents.

Récemment, elle a décidé que le moment était venu de se débarrasser du sapin de Noël. Erin a écrit, sur Facebook : “J’ai donc demandé à mon époux de se débarrasser du sapin de Noël… et quand j’ai remarqué que ça prenait bien plus longtemps que prévu… j’ai regardé dehors, et j’ai assisté à ce combat improbable.”

Facebook

Pourquoi mettait-il aussi longtemps ? Et bien les toutous n’étaient pas prêts à faire leurs adieux aux fêtes de Noël.

Lorsque Erin a découvert cet affrontement qui se déroulait dans l’arrière-cour, elle a aussitôt sorti sa caméra, et elle a commencé à filmer.

Facebook

Badge et Segen ont décrété que le geste de leur maître, qui jetait le sapin de Noël, était un défi qui leur était lancé : ils étaient clairement décidés à empêcher le plus beau bâton qu’ils aient jamais vu d’être mis au rebut.

À un moment donné, leurs efforts étaient tels qu’ils ont même réussi à mettre David à terre !

Erin a publié cette brève vidéo sur Facebook, où elle est, depuis, devenue virale, avec 25 millions de vues, et plus d’un demi-million de partages. À en juger par les commentaires, de nombreux maîtres – surtout ceux qui possèdent des Bergers allemands – compatissent avec David.

Facebook

Découvrez cette vidéo hilarante ci-dessous, et partagez-la pour répandre un peu plus la bonne humeur !

So I asked my husband to toss the old Christmas tree during the cleanup efforts and noticed it was taking a REALLY long time… then I look out and see this struggle going down…* Jukin Media Verified *Find this video and others like it by visiting https://www.jukinmedia.com/licensing/view/981575For licensing / permission to use, please email licensing(at)jukinmedia(dot)com.

Gepostet von Erin Sharkey Graham am Samstag, 13. Januar 2018