Les 10 races de chiens les plus affectueux !

Les chiens sont considérés comme les meilleurs amis de l’homme pour une bonne raison, rien n’est plus doux ou aussi satisfaisant que l’amour inconditionnel de nos compagnons à quatre pattes. Ces races les plus affectueuses sont toujours heureuses de vous faire une léchouille, un câlin ou encore de simplement se blottir contre vous sur le canapé après une longue journée de travail. Bien sûr, cela ne signifie pas que votre chien n’est pas affectueux, mais certains toutous aiment leur espace tandis que d’autres adorent le VÔTRE.

- Publicité -

Voici les 10 chiens les plus affectueux !

1. Le labrador retriever.

Les_10_chiens_les_plus-01

Si vous n’aimez pas trop les petits chiens et que vous souhaitez pouvoir étreindre votre chien de tous vos bras, envisagez de prendre un fidèle labrador retriever. Sans surprise, cette race est connue pour son caractère doux et affectueux. Bien entendu ils font d’excellents chiens d’assistance !

2. Le golden retriever.

Les_10_chiens_les_plus-02

Connu pour sa nature affectueuse, le golden retriever est couramment utilisé dans les thérapies du fait de son attitude amicale avec tout le monde, même les inconnus. Ils font d’excellents compagnons avec leur tempérament amical, c’est une joie d’en posséder un !

3. Le bichon frisé.

Les_10_chiens_les_plus-03

- Publicité -

Souvent considéré comme l’archétype du “petit chien” le bichon est un toutou heureux et joueur qui aime satisfaire. Cette race est connue pour son affection et s’entend bien avec les enfants comme les autres chiens !

4. Le bouledogue.

Les_10_chiens_les_plus-04

Malgré ses traits controversés, le bouledogue est en réalité un des chiens les plus drôles, joviaux et charmants, que vous pouvez trouver. Ils sont chaleureux, dociles et dévoués, le bouledogue est un excellent animal de famille.

5. Le lévrier irlandais.

Les_10_chiens_les_plus-05

Connu pour être un “gentil géant”, le lévrier irlandais est grand et fort, mais il peut aussi se montrer délicat, noble et affectueux. Ils sont considérés comme d’excellents compagnons de la famille !

6. L’esquimau américain.

Les_10_chiens_les_plus-06

- Publicité -

Considéré comme l’un des canidés les plus affectueux, l’esquimau américain se lie facilement avec sa famille humaine. Ce chien extrêmement énergique a besoin de beaucoup d’exercice, et avec une bonne dose d’attention il est amusant, obéissant et sage.

7. Le bobtail.

Les_10_chiens_les_plus-07

Le bobtail est décrit comme intelligent, facilement éducable et doux avec les enfants. Avec leur personnalité extravertie, ces chiens n’hésitent pas à vous montrer combien ils vous aiment !

8. Le colley.

Les_10_chiens_les_plus-08

Qui ne voudrait pas de la loyauté et de l’amour de Lassie ? Les colleys sont décrits comme des chiens de famille dévoués, particulièrement adaptés aux enfants ! Ces gracieux toutous sont aussi heureux de partir avec vous en promenade que de se blottir sur le canapé à vos côtés.

9. Le King Charles Spaniel.

Adorable puppy
Adorable puppy
- Publicité -

Le King Charles Spaniel est un petit chien royal, doux, heureux, joueur et affectueux. Cette race est intelligente, ils font de bons compagnons pour la famille et jouent à merveille avec les enfants !

10. Le bichon maltais.

Les_10_chiens_les_plus-10

Le bichon maltais, un chien de poche, est un affectueux toutou qui s’entend bien avec les autres chiens, les inconnus et même les chats ! Ils raffolent du contact avec les humains, alors préparez vous à passer de longs moments câlins avec votre animal de compagnie.