Apparemment, lorsque votre chien rêve, il rêve probablement de vous

apparemment_lorsque_votre_chien_reve-01

- Publicité -

Le chien est le meilleur ami de l’homme, ou du moins, c’est ce que l’on dit, mais saviez-vous que l’être humain est, lui aussi, le meilleur ami du chien ?

Une nouvelle étude publiée par des psychologues de l’université de Harvard explique que lorsque votre chien dort, il rêve de vous, et uniquement de vous.

apparemment_lorsque_votre_chien_reve-02

- Publicité -

Autrement dit, selon le Daily Mail, après une journée toute entière passée à traîner, à aller chercher des bâtons, et à avaler un kilo de nourriture pour chien, votre chien rêve de vous lorsqu’il s’endort enfin.

Le Dr. Deirdre Barrett, psychologue clinique et évolutionniste à la Harvard Medical School, explique qu’à l’instar des humains, les chiens rêvent des choses qui leur sont arrivées durant la journée – et comme vous êtes probablement la chose la plus importante dans la vie de votre chien, il rêve probablement de vous.

Elle ajoute :

“Comme les chiens sont généralement très attachés à leurs maîtres humains, il est probable que votre chien rêve de votre visage, de votre odeur, ou encore de ce qu’il fait pour vous faire plaisir ou vous énerver.”

- Publicité -

apparemment_lorsque_votre_chien_reve-03

Ce qui ne vous surprendra probablement pas, c’est d’apprendre que votre chat ne rêve pas de vous, car votre chat n’a rien à faire de votre petite personne. Selon Deirdre, votre chat rêve probablement de chasse aux souris.

Elle explique :

“Pendant l’étude, les chats étaient en train de dormir tranquillement et de passer d’un stage à l’autre du sommeil, et lorsque le sommeil paradoxal a débuté, ils ont commencé à bondir, à chasser, à traquer des proies imaginaires, à se cambrer, et à feuler.

- Publicité -

C’était comme s’ils chassaient des souris en dormant.”

apparemment_lorsque_votre_chien_reve-04

Je suppose que c’est une raison de plus d’aimer les chiens plutôt que les chats…