Un loup qui a passé des années seul dans une cage réalise qu’il est finalement sauvé.

Il est enfin libre.

Durant ces nombreuses années en captivité dans une attraction sur le bord d’une route de Pennsylvanie, un pauvre loup gris a été complètement laissé seul dans sa cage. En tant que créature sociale, son esprit semble avoir été brisé par cette solitude.

- Publicité -

Finalement, quelqu’un est venu à sa rescousse. Après une vie passée derrière des barreaux, les choses prennent une autre tournure pour ce loup baptisé Bear.

Pendant presque toute sa vie, Bear le loup gris, a été retenu dans une cage totalement seul au sein du parc zoologique Animaland Zoological Park de Wellsbro en Pennsylvanie.

Heureusement, et à l’insu de Bear, la fondation Animal Legal Defense Fund (ALDF) a travaillé dur pour essayer de le libérer lui ainsi que plusieurs autres animaux du parc, dont un tigre de Sibérie.

- Publicité -

Durant un procès contre le parc, le ADLF a affirmé : “De façon répétée, Animaland n’a pas rempli les exigences minimaless en matière de soins apportés aux animaux fixés par la loi fédérale sur le bien-être des animaux, et les rapports d’inspection du ministère de l’Agriculture ont révélé plus de 60 violations dans les dernières années.”

Après avoir eu gain de cause, le ADLF s’est penché sur le transfert de tous les animaux vers des sanctuaires. Entre-temps, Animaland a fermé ses portes.

Bear a enfin été transféré dans son nouveau foyer, le sanctuaire des loups de Pennsylvanie.

- Publicité -

Bien qu’il ne le réalisait pas à ce moment-là, c’était l’une des dernières fois qu’il devait s’assoir dans une cage.

Bear pourra enfin “profiter de la compagnie d’autres loups et sentir la terre sous ses pattes”, a déclaré le ALDF.

Plus important encore : désormais, Bear ne sera plus seul.

Sa chance lui a enfin souri, et personne ne pouvait être plus heureux que Bear. Il est maintenant prêt à se faire de nouveaux amis dans son nouveau foyer !

- Publicité -

Partagez ce sauvetage avec vos amis !