Terrifié lorsqu’on le sort du chenil, ce chien abandonné réalise enfin qu’il est désormais libre.

Maverick rentre à la maison.

Maverick, un berger allemand âgé de huit ans, a été abandonné par sa famille au refuge Carson Animal Shelter de Gardena, en Californie. Alors qu’il pensait qu’il avait une famille aimante et un foyer qui l’attendaient, ce pauvre toutou était désormais seul, et il ignorait totalement pourquoi. Mais ce n’est que le début de son histoire.

- Publicité -

Abandonné dans un refuge par les seules personnes qu’il ait jamais aimées, Maverick était bouleversé. Il refusait de regarder quiconque dans les yeux, et il se punissait lui-même en s’isolant du monde. Il est passé d’un chien affectueux à une pauvre bête déprimée assise dans un chenil.

- Publicité -

Mais tout a changé pour lui le jour où ils ont ouvert les portes de sa cage, et lui ont mis une laisse autour du cou. Alors qu’ils le sortaient du chenil, le chien était paniqué, et ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Il s’est prostré lorsque le chien qui vivait dans la cage voisine a commencé à aboyer dans sa direction.

- Publicité -

Ce que Maverick ne comprenait pas, c’est que c’était là le début de sa marche vers la liberté ! Hésitant, il a accompagné les personnes bienveillantes qui étaient venues le chercher, pour le faire monter dans le véhicule qui allait le mener vers la liberté. Une fois dans la voiture, le Berger allemand a enfin décoché le sourire que tout le monde attendait.

Un chien qui trouve un foyer d’adoption est vraiment un moment des plus uniques, et assister à cette marche vers la liberté est un spectacle clairement inoubliable.

- Publicité -