Des troupes de Daesh s’enfuient en courant, terrorisées par un brave chien soldat protégeant les Forces Spéciales en Irak.

Il ne faut jamais sous-estimer la force et la loyauté d'un chien de soldat.

La semaine dernière, un convoi de militaires des Forces Spéciales britanniques revenait d’une session d’entraînement de 10 jours lorsqu’ils ont été atteints par une bombe, près de la frontière kurde. Soudain, 50 soldats de Daesh les ont encerclés.

- Publicité -

La situation aurait très facilement pu prendre un tournant tragique pour les militaires anglais, mais ils avaient en leur possession une arme secrète que les terroristes ne soupçonnaient pas : un chien de guerre.

- Publicité -

Parmi les soldats britanniques se trouvait un Américain, accompagné de son fidèle berger belge. Le militaire a alors enlevé sa laisse à ce fidèle compagnon, et le brave toutou a littéralement bondi tout droit à la gorge des assaillants. Selon le Daily Star, les membres de Daesh ont ouvert le feu sur le chien, mais ils l’ont raté.

- Publicité -

Une source anonyme a déclaré au Daily Star :

“Le chien pouvait sentir le danger, et voulait défendre à tout prix son maître et les autres soldats. Lorsqu’il a été lâché, le chien a couru en direction de la menace la plus importante, sans même songer à sa propre sécurité.”

- Publicité -

Ce héros à quatre pattes s’est jeté sur deux des assaillants, les mordant au visage et à la gorge. Selon le Daily Star, les troupes terroristes se sont alors enfuies en criant, paniquées. Elles ne faisaient clairement pas le poids face à la férocité d’un chien de guerre aussi fidèle !

Néanmoins, nous n’en savons pas plus au sujet de ce brave toutou héroïque, qui restera anonyme, tout comme son maître. Ce que nous savons, cependant, c’est que chaque jour, des centaines de chiens risquent leur vie afin de protéger leurs compagnons humains sur les champs de bataille, et ce au nom de la liberté.

SOURCEBarkpost