Un agent de police se jette dans un lagon pour secourir un chien en train de se noyer.

L'officier Spingola a plongé dans l'eau, et en a extirpé le chien. Il l'a ramené sur la terre ferme, et le chien est alors parti en courant en direction de plusieurs familles se trouvant à proximité.

Deux officiers de police du Milwaukee, Joe Spingola et Mike Smith, étaient en train d’aider des enfants à démêler leurs lignes de pêche, qui étaient emmêlées dans les algues du lagon de McGovern Park. Soudain, ils ont entendu un énorme “plouf”, à proximité. Ils ont tenté d’en déterminer l’origine, et ils ont aperçu du mouvement sous les nénuphars et les algues.

- Publicité -

C’est alors qu’ils ont compris qu’un petit chien était tombé dans le lagon. Les deux officiers sont aussitôt intervenus, afin de tenter de sauver le pauvre toutou. L’officier Spingola a plongé dans l’eau, et en a extirpé le chien. Il l’a ramené sur la terre ferme, et le chien est alors parti en courant en direction de plusieurs familles se trouvant à proximité.

milwaukee police
- Publicité -

C’est alors qu’ils ont entendu un autre “plouf”. Le chien était retombé dans le lagon ! Il a alors nagé jusqu’au centre du plan d’eau, et les officiers ont tout de suite compris qu’ils devaient à nouveau l’aider. Mais cette fois-ci, il n’était pas si facile que ça à atteindre. Ils ont prévenu la caserne de pompiers la plus proche, et ont demandé à ce qu’on leur amène une embarcation, ou bien un camion dont l’échelle pourrait se déployer dans l’eau.

Dans l’intervalle, les officiers tentaient de convaincre le chien de nager jusqu’à la rive, mais cela ne fonctionnait pas vraiment. La situation s’est ensuite aggravée, car le chien peinait à rester à la surface au milieu de cette végétation épaisse. L’officier Spingola a compris que le chien risquait de se noyer, et il est donc retourné dans l’eau, pour secourir une nouvelle fois l’animal.

- Publicité -
milwaukee police

Cette fois-ci, cependant, le toutou était emmêlé dans des algues, et dans des lignes de pêche. Sans l’officier Spingola, il serait bel et bien mort, cette fois-ci. Il a attrapé le chien, et a rejoint la rive en sa compagnie.

Le chien a été emmené à la Milwaukee Area Domestic Animal Control Commission, où il a été examiné, et son état de santé a été évalué comme étant positif. Le chien, visiblement un caniche croisé âgé de huit ans, va désormais très bien. On espère que son maître va bientôt se manifester.

- Publicité -

Partagez vos commentaires ci-dessous