Un apprenti chien de berger surexcité ramène son troupeau dans la maison de ses maîtres

Rocky, un Border Collie âgé de 7 mois, voue une véritable passion pour sa nouvelle carrière de chien de berger ! Sa maîtresse, Rosalyn Edwards, du Devon, en Angleterre, travaillait dans sa cuisine, le 25 octobre, lorsqu’un bruit étrange lui a fait tourner la tête.

Là, derrière elle, se tenaient neuf moutons, et un apprenti chien de berger particulièrement fier !

- Publicité -

Visiblement, le mari et le fils d’Edwards étaient partis dans les champs, et ils avaient oublié de refermer la porte derrière eux. Le jeune chien de berger très motivé a alors bondi sur cette opportunité pour faire rentrer tout le troupeau par la porte de derrière !

- Publicité -

“Sur le moment, j’ai trouvé ça drôle, mais ça a laissé énormément de boue, d’urine et d’excréments un peu partout dans la maison”, explique Edwards. “Il m’a fallu un certain temps pour tout nettoyer.”

FACEBOOK/ROSALYN EDWARDS

Après avoir envoyé ses enfants dans une autre pièce, Edwards et son époux ont entamé la tâche ardue de réunir les neuf moutons, et de les rediriger vers l’extérieur de la maison. Ils ont finalement réussi à les repousser par la porte d’entrée, semant toujours plus de boue dans leur maison.

- Publicité -

“Rocky avait l’air très fier de lui, mais je crois qu’il a encore besoin de dressage”, explique Edwards. “Il a donné un sens bien différent à l’expression “mettre les moutons à l’abri”.”

FACEBOOK/ROSALYN EDWARDS

Rocky a peut-être besoin de travailler encore un peu son dressage, mais au moins, il adore son travail !

- Publicité -
SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous