Un chien bondit sur une cuisinière pour tenter d’atteindre des pancakes placés en hauteur, mais il manque alors de déclencher un incendie.

Les pompiers de Southwick, dans le Massachusetts, sont récemment intervenus sur les lieux d’un incendie accidentellement déclenché par un chien affamé, qui a tenté de dérober un pancake délicieux et laissé en évidence.

- Publicité -

La famille habitant là s’était momentanément absentée, laissant ses chiens à la maison, seuls avec une assiette de délicieux pancakes posés en évidence sur la cuisinière. L’un des deux chiens, décidé à en dérober un, s’est mis debout contre la cuisinière, s’est appuyé sur ses pattes avant, a pris un pancake, et ce faisant, il a déclenché l’allumage du four à gaz. En quelques minutes à peine, l’étincelle s’est transformée en un véritable enfer sur le dessus de cette gazinière, et la maison s’est emplie de fumée. Les autorités sont rapidement arrivées sur les lieux grâce à l’alarme incendie de la demeure, et les deux chiens en sont sortis indemnes.

Les caméras de surveillance du foyer ont filmé toute la scène, et le Southwick Fire Department a partagé la vidéo sur Facebook, accompagnée d’un avertissement : il ne faut pas laisser d’objets posés sur une cuisinière.

Cette vidéo est assez effrayante, mais rassurez-vous, tout le monde va bien ! C’est un avertissement important pour les maîtres d’animaux domestiques, et quelques précautions peuvent suffire à éviter un accident désastreux.

- Publicité -
- Publicité -

Comme l’explique la caserne sur Facebook :

“Les alarmes, ça sert à quelque chose !

- Publicité -

Nous voudrions remercier un habitant du quartier pour avoir partagé cette vidéo. Tout d’abord, nous prévenons toujours le grand public de ne pas placer des objets sur une cuisinière. Dans le cas présent, les animaux domestiques de la famille avaient décidé de piocher dans la réserve de pancakes de la famille, en l’absence de leurs maîtres. Malheureusement, le chien a appuyé au passage sur le bouton d’allumage de la gazinière. En quelques minutes, on peut voir que les objets posés sur la gazinière commencent à s’enflammer. Heureusement, la maison était ici reliée à un système d’alarme qui a averti les premiers secours, et empêché des dégâts conséquents. Si vous avez des animaux ou de jeunes enfants chez vous, achetez des cache-boutons de sécurité pour les boutons de votre four.”

La maison et les animaux domestiques de la famille ont été sauvés grâce à leur alarme incendie. Pensez à prendre des précautions de ce type afin d’empêcher un désastre – il suffit de placer des caches sur les boutons pour éviter de se retrouver dans une telle situation.

SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous