Un chien très malin parvient à convaincre des passants de s’arrêter pour jouer avec lui au lancer d’objet !

Ce n'est pas une petite palissade qui va lui poser des problèmes !

Tous les chiens adorent ramener les objets qu’on leur lance, mais pour pouvoir le faire, encore faut-il qu’un humain soit présent pour lancer les objets en question. Un chien très débrouillard a mis au point une technique pour inciter les gens qui passent près de chez lui à jouer avec lui. Il passe sa tête par la grille, avec un jouet dans la gueule, et il incite ainsi les gens à le lui envoyer. Cela fait tellement longtemps qu’il fait cela que son maître a même attaché une pancarte sur la clôture, juste au dessus de sa tête !

- Publicité -

On peut y lire “Veuillez ne pas lancer le jouet sur le cactus (le chien risquerait de se blesser). Lancez-le vers la droite ou vers la gauche, merci” (traduit de l’italien)

- Publicité -

Un beau jour, Caterina Dellabona passait dans la rue, et elle s’est arrêtée pour lire la pancarte. Dans un premier temps, elle n’a pas compris, mais soudain, un chien a passé la tête par la grille. Les barreaux de celle-ci sont en effet suffisamment espacés pour qu’il puisse y passer la tête, sans toutefois qu’il puisse s’enfuir.

- Publicité -

Le chien la regardait, un jouet dans sa gueule, tout en agitant la queue, impatient de jouer avec la passante. Et soudain, elle a compris ce qui se passait ! Elle a lancé le jouet, et à chaque fois, le toutou le lui ramenait, pour recommencer. Elle a cependant fini par s’en aller, pour vaquer à ses occupations quotidiennes.

- Publicité -

Désormais, Caterina a pris l’habitude de s’arrêter là quotidiennement, pour jouer un peu avec le canidé. Lui voudrait bien qu’elle reste plus longtemps, mais je suis certain qu’elle n’est pas la seule à s’arrêter là, et que le chien s’est fait de nombreux “amis” au fil des ans !

On se demande presque combien de temps le toutou passe chaque jour à aller chercher les jouets qu’on lui lance !

Partagez vos commentaires ci-dessous