Un homme courageux combat un puma sur le parking d’un café, afin de secourir sa chienne.

"Tout ce que j'avais en tête, c'était qu'il fallait que je protège ma chienne. J'ai fonctionné à l'instinct. Mes chiens sont comme mes enfants."

WIll Gibb est un homme courageux. Non seulement fait-il partie de la Police Montée canadienne, mais il a récemment secouru sa chienne de l’attaque d’un puma, qui s’en est pris à elle sur le parking d’un Tim Horton, à Red Deer !

- Publicité -

Ce grand félin prédateur avait saisi sa chienne husky par le cou lorsque Gibb est intervenu, et il lui a tout simplement botté les fesses.

“Je n’ai pas vraiment réfléchi, lorsque cela s’est produit”, explique Gibb. “Tout ce que j’avais en tête, c’était qu’il fallait que je protège ma chienne. J’ai fonctionné à l’instinct. Mes chiens sont comme mes enfants.”

Gibb avait rendez-vous avec un ami dans ce café, le 26 décembre. Il avait laissé ses deux huskies Sasha et Mongo à l’extérieur, pour qu’ils se dégourdissent les pattes, et fassent leurs besoins, lorsque le puma est arrivé. Presque aussitôt, il a entendu Sasha gémir.

- Publicité -

un_homme_courageux_donne_un-01

“Elle (Sasha) criait de douleur et de peur, alors je me suis précipité”, explique Gibb, technicien âgé de 31 ans. “Et j’ai vu quelque chose qui était drapé autour d’elle, aussi je me suis approché, et je l’ai frappé sur le côté de la tête. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé que c’était un puma.”

Gibb explique qu’après que l’animal ait laissé Sasha partir, son premier instinct a été de le traquer dans les bois. En effet, laisser un tel animal sauvage en liberté dans une zone peuplée pourrait représenter une véritable menace pour d’autres chiens ou pour des humains. Néanmoins, il a fini par décider qu’il serait préférable de s’occuper en priorité de Sasha. Elle avait un besoin urgent de son attention.

- Publicité -

“J’étais prêt à me battre, mais j’ai jeté un coup d’oeil en arrière, et j’ai vu que Sasha était sur le sol, en train de trembler”, se souvient Gibb. “Alors j’ai fait demi-tour, et j’ai essayé de la prendre dans mes bras.”

un_homme_courageux_donne_un-02

Mais après avoir relâché Sasha, le puma est resté dans les parages. Tout en s’occupant de la chienne, il a remarqué que le félin s’intéressait désormais à Mongo pour son prochain repas. Malgré les efforts de Gibb, le félin n’était pas impressionné.

- Publicité -

“Je pouvais voir le puma prêt à bondir, alors je me suis interposé, et j’ai commencé à hurler et à battre l’air de mes mains, et j’ai appelé mon frère et un ami pour qu’ils viennent m’aider”, explique Gibb.

“Et puis j’ai attrapé le bâton le plus gros possible, et je suis parti en direction des arbres, pour affronter le puma.”

Les plaies de Sasha ont été soignées, et hormis les morsures qu’elle a subies, elle est simplement un peu secouée. Néanmoins, médicalement parlant, elle va assez bien, et devrait se remettre totalement.