Un homme en vacances rencontre une chienne errante, et refuse de l’abandonner.

Alors il l'a glissée dans son sac, pour rentrer à l'hôtel.

Lorsqu’il est parti en vacances, cet homme ignorait qu’il allait tomber amoureux d’une chienne, mais c’est pourtant exactement ce qui s’est produit là. Il se promenait, un soir, lorsqu’il a découvert la chienne, couchée dans du verre brisé, et il s’est approché. Elle était couverte de puces, et particulièrement sale, mais elle était par ailleurs très amicale. Il a aussitôt décidé qu’il ne pourrait pas la laisser seule, livrée à elle-même.

- Publicité -

Le seul problème, c’est qu’il était alors en vacances, et que l’endroit où il était logé n’acceptait pas les animaux. Alors il n’a pas eu d’autre choix que de la glisser dans son sac, pour la mettre à l’abri. La chienne paraissait ravie d’avoir un ami, et un toit au-dessus de sa tête, et il a tout de suite compris que cela en valait la peine.

Il a fait sa toilette, et lui a donné à boire et à manger. La chienne a malheureusement fait ses besoins sur le lit (oups !), mais il savait que cela n’allait pas être, de toute façon, une partie de plaisir. Il a alors trouvé un nom très approprié pour la pauvre bête : Chance.

L’homme ne pouvait pas garder Chance, mais il s’est assuré de partager son histoire. Ils s’étaient vraiment amusés ensemble, et il lui a promis, dès le début, qu’il n’allait pas la laisser seule, livrée à elle-même. Sa mission a été accomplie lorsqu’il a trouvé un foyer d’adoption à la chienne ! C’est tout ce qu’il voulait, et ce depuis le moment où il a accueilli la chienne chez lui, et s’est occupée d’elle. Tous ces risques et ce dur labeur ont fini par payer, et il peut désormais se reposer tranquillement, en sachant que Chance ne sera plus jamais seule.

- Publicité -

Partagez vos commentaires ci-dessous