Un pitbull “agressif” montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences lorsqu’une sauveteuse entre dans sa cage.

Tout le monde devrait voir cette vidéo.

Lorsque ces sauveteurs ont enfin trouvé ce pitbull âgé de deux ans, appelé Cruz, il vivait dans la rue. Sale, malade, infesté de tiques, il était terrifié, et il a tellement lutté pour résister à ses sauveteurs qu’ils ont dû l’attraper avec un lasso pour pouvoir le ramener avec eux.

- Publicité -

Pire encore, ils l’ont qualifié d’agressif, ce qui voulait dire qu’il ne trouverait probablement jamais de foyer d’adoption. Il était condamné à finir dans un refuge – mais l’une des employés de ce dernier, une femme appelée Maria Sanchez, n’était pas convaincue par le jugement des sauveteurs.

Cela dit, les gens la pensaient folle de mettre tant en jeu pour prouver qu’elle avait raison.

Après que ce pitbull âgé de deux ans, Cruz, ait été trouvé dans les rues, les personnes l’ayant capturé l’ont qualifié d’agressif. Maria Sanchez, une employée d’un refuge animalier, n’était toutefois pas convaincue qu’un animal aussi beau puisse être fondamentalement méchant.

- Publicité -

Maria a tenté de le convaincre de sortir de son coin. Lentement, prudemment, il a commencé à réagir. Sa queue a commencé à s’agiter, ce qui prouvait peut-être que l’intuition de Maria était justifiée – mais elle devait tout de même se montrer prudente. Un geste mal avisé, et…

Il pourrait lui faire beaucoup de mal, s’il le voulait. Mais il y avait quelque chose de doux et de placide dans le regard de Cruz, qui a convaincu Maria que le chien ne lui ferait pas de mal. Elle a donc continué a l’encourager à s’approcher d’elle. Elle a tendu la main, espérant qu’il se rapprocherait lentement.

- Publicité -

C’est alors que Cruz a adressé un regard à Maria, comme s’il la suppliait de lui faire une caresse. S’il était agressif, il ne le montrait clairement pas ! Elle a donc décidé qu’elle pourrait probablement s’approcher et le toucher…

Ce qu’elle a fait ! Une fois ce premier contact effectué, Cruz s’est allongé par terre. Il voulait simplement frotter sa tête contre la main de la bénévole, et il paraissait très à l’aise en sa compagnie. Son attitude était vraiment douce !

Mais Maria a tout de même dû prendre garde à ne pas effrayer Cruz. Non seulement risquait-elle d’être blessée, mais en plus, les chances qu’il trouve un nouveau foyer dépendaient de sa capacité à prouver qu’il était inoffensif. Lorsque l’on regarde cette rencontre, on ne peut que retenir sa respiration…

- Publicité -

Oohhhh ! Il suffit d’un peu d’amour pour transformer n’importe quel chien en animal affectueux et doux, tel que nous les connaissons. Bon travail, Cruz !

Partagez l’histoire émouvante de Cruz avec vos amis en cliquant ci-dessous !

Partagez vos commentaires ci-dessous