Un vétérinaire décide de bouleverser la vie d’un chien plutôt que de l’euthanasier.

À l’instant où le Dr. Setzer a rencontré Debo, il a compris que c’était un chien hors pair. Ce Pitbull âgé de 7 ans était émacié, et souffrait de toute une variété de problèmes médicaux, comme des infections assez graves des yeux et des oreilles, des ankylostomoses, et la maladie du ver du cœur.

- Publicité -

En dépit de ses souffrances évidentes, Debo débordait de joie de vivre et d’amour. C’était le type de chien qui “entre dans une pièce, et l’illumine aussitôt de sa présence.”

Carolina Big Hearts Big Barks Rescue

Malheureusement, ses maîtres ne pouvaient pas payer les nombreux soins dont il avait besoin pour se remettre. Ils ont demandé au Dr. Setzer de l’euthanasier, mais le vétérinaire bienveillant avait une autre idée en tête pour Debo.

- Publicité -

“Il est arrivée, et tout le personnel est tombé amoureux de lui”, explique Setzer. “Il s’est appuyé contre moi, il était particulièrement affectueux, à se frotter contre moi, et j’ai tout de suite eu un faible pour lui.”

Le Dr. Setzer est le propriétaire/responsable de Lesslie Animal Hospital, à Rock Hill, SC. Aider des chiens dans le besoin ne lui est pas étranger, car il a lui-même secouru son toutou, Snoop, alors qu’il allait être euthanasié. Le chien à trois pattes est désormais un membre très apprécié de sa famille, et la mascotte officieuse de la clinique.

- Publicité -

Le Dr. Setzer a reconnu la soif de vivre de Debo, et a convaincu ses maîtres de le confier à la clinique.

Carolina Big Hearts Big Barks Rescue
Préc.1 sur 2
- Publicité -
SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous