Un vétérinaire nous présente les 10 signes critiques indicateurs de la présence d’un cancer chez votre chien.

Nous détestons nous dire que nos toutous peuvent tomber malades, mais il est essentiel de s’assurer qu’ils soient en pleine forme, et pour cela, il est préférable de s’éduquer au maximum. Tout le monde sait que plus vite un cancer est identifié et diagnostiqué, et plus il y aura de chances de le combattre, et de prolonger la vie de votre chien. Bien que des visites annuelles chez le vétérinaire soient importantes, une année est un temps bien trop long lorsque l’on parle du cancer. Les chiens sont susceptibles de souffrir des mêmes types de cancers que les humains, mais ils peuvent se développer bien plus vite.

- Publicité -

Quel que soit l’âge de votre chien, prenez de l’avance en cherchant les signes indicateurs d’un cancer chez votre chien. Le Dr. Kelly Ryan, DVM à

- Publicité -

Bien que l’“haleine de chien” soit quelque chose de très commun, si vous remarquez des odeurs pestilentielles en provenance de la gueule, du museau ou de l’anus de votre chien, cela peut-être dû à une tumeur.

Des boutons ou des masses sur ou sous la peau

- Publicité -

Prenez l’habitude de vérifier la peau de votre animal une fois par mois. N’oubliez pas de vérifier derrière ses oreilles, et autour de sa tête. Même si vous ne trouvez qu’une toute petite bosse, un cancer peut se développer très vite. Ce type de bosse ne devrait pas être ignoré. Si elle se met à saigner, ou à suinter, alors rendez-vous tout de suite chez le vétérinaire.

Préc.1 sur 5
- Publicité -
SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous