Une chienne autrefois errante adopte des porcelets recueillis

Spectrum Plants, située sur la Gold Coast australienne, n’est pas une jardinerie comme les autres.

Outre les plantes disponibles sur cette propriété, on y trouve aussi de nombreux animaux fermiers, parmi lesquels des agneaux, des poules, des cochons d’inde, et une femelle boxer, autrefois abandonnée, et baptisée Treasure.

- Publicité -

Wes Trevor, qui possède Spectrum Plants, a récemment accueilli une portée de petits porcelets roses, mais ces bébés sont arrivés couverts de boue et de coups de soleil, et dans un état déplorable. Il a tout de suite su qu’il allait devoir prendre un soin particulier de ces animaux, pour les aider à retrouver la santé, mais par chance, il n’allait pas devoir s’occuper d’eux seul – car Treasure a décidé de l’aider !

Treasure n’avait pas eu de petits, ces derniers temps, mais elle a laissé les porcelets la téter, et elle a rapidement commencé à produire du lait pour eux ! Inquiet, Trevor a demandé son avis au vétérinaire, qui n’a pas vu d’objection à cette relation inhabituelle, tant que les porcelets ne faisaient pas de mal à la chienne.

Mais elle ne s’est pas contentée de les nourrir, puisqu’elle les a aussi constamment surveillés, comme le ferait toute mère digne de ce nom ! Trevor explique à Gold Coast News : “Elle semble s’amuser à le faire… un jour, ils se sont échappés, et elle est partie à leurs trousses, avant d’agir comme le ferait leur mère.”

- Publicité -
- Publicité -

Les animaux présents à Spectrum Plants ne sont pas là pour attirer les gens, mais les clients aiment tellement cette famille recomposée qu’elle est devenue, en quelque sorte, la star d’une mini ménagerie ! Les animaux reçoivent de l’affection et des caresses de la part des clients venus pour acheter des plantes, et ils sont devenus l’une des attractions majeures de la jardinerie – en particulier Treasure et sa nouvelle petite famille !

SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous