Une chienne en train de mettre bas sous un porche glacial connaît un miracle inespéré.

Tard, le 2 novembre dernier, le refuge Fenland Animal Rescue du Cambridgeshire, en Angleterre, a été contacté par les autorités locales. Un habitant du secteur venait de découvrir une chienne croisée Chihuahua/Terrier en train de mettre bas, abandonnée sur son palier.

- Publicité -

La chienne et son seul bébé étaient exposés aux éléments cruels, puisqu’ils étaient laissés dans une cage sans protection. Cette chienne enceinte gémissait de douleur et de détresse.

Fenland Animal Rescue

Joshua Flanagan, de Fenland Animal Rescue, a décrit cette situation comme étant “particulièrement tragique”.

“Elle souffrait énormément, et elle hurlait à gueule déployée lorsque nous l’avons trouvée, après avoir été contactés par la police”, explique-t-il à BBC News. “Il faisait 1°c lorsque nous sommes arrivés, et elle était dans une cage. Nous voyons des animaux errants et abandonnés chaque semaine, mais c’est la première fois que nous tombions sur un animal abandonné alors qu’il était à ce point dans le besoin.”

- Publicité -
Fenland Animal Rescue

Malheureusement, lorsque Flanagan et son équipe sont arrivés sur place, le petit chiot était décédé, et la mère, baptisée Bella, avait désespérément besoin de soins vétérinaires.

Les sauveteurs se sont précipités en compagnie de la chienne épuisée jusqu’au Cromwell’s Veterinary Hospital de Huntingdon, où des radios ont montré qu’elle avait encore deux chiots dans le ventre, dont un qui était bloqué dans son canal utérin.

Il a rapidement été décidé de procéder en urgence à une Césarienne, afin de tenter de sauver leurs trois existences. Grâce aux efforts combinés des sauveteurs et des vétérinaires, Bella et ses deux derniers chiots ont survécu, et sont en pleine forme.

- Publicité -
Fenland Animal Rescue

Ses nouveaux amis de Fenland Animal Rescue estiment que Bella n’a que 12-18 mois, et qu’elle est trop jeune pour porter ainsi des bébés. Non seulement a-t-elle été exploitée pour ses chiots, mais la pauvre Bella a été abandonnée, livrée à elle-même dans le froid glacial, alors qu’elle était dans le besoin.

“La personne qui l’a abandonnée savait probablement exactement ce qui était en train de se produire”, explique Flanagan. “Elle a probablement vu le chiot mort, et entendu les hurlements d’agonie de Bella. La personne s’est probablement dit “je ne veux pas payer ses frais médicaux, je ne peux pas me le permettre”, et elle a donc laissé la cage de la chienne sur le porche d’une famille aisée qui pourrait s’en charger. Nous devons retrouver la personne responsable, afin que la RSPCA ou la police s’occupe d’elle.”

Fenland Animal Rescue
- Publicité -

Bella et ses petits sont heureux, et épanouis, ils vivent dans un foyer d’accueil douillet et accueillant, où on s’occupe d’eux 24h sur 24. Et la chienne s’est avérée une mère très attentive !

SOURCEIheartdogs

Partagez vos commentaires ci-dessous