Une chienne et ses petits ont été retrouvés ligotés, dans un sac, au milieu de nulle part.

C'est un miracle qu'ils aient été retrouvés lorsqu'ils l'ont été.

Qui sait pourquoi quelqu’un a décidé de ligoter une chienne et ses petits, avant de les enfermer dans un sac et de s’en débarrasser, mais c’est ce qui s’est produit. Heureusement, malgré tous les monstres qui existent sur Terre, il existe des individus incroyables qui n’hésitent pas à intervenir, et à accomplir des actes héroïques. Et c’est exactement ce qui s’est produit ici.

- Publicité -

Josiane Almeida, une sauveteuse animalière de Lagoa da Prata, au Brésil, a été mise au courant de cette situation déplorable, et s’est précipitée au milieu de nulle part, où se trouvait la famille canine. Les sauveteurs savaient ce qu’ils cherchaient, mais ils n’en ont tout de même pas cru leurs yeux.

Dans un premier temps, cette mère apeurée a aboyé, paniquée, mais elle a fini par réaliser qu’ils étaient là pour l’aider. Un chiot se tenait à ses côtés, et trois autres dans le sac, mais la mère n’avait pas l’air d’être en très grande forme. C’est à ce moment-là que tout a changé pour cette adorable famille canine.

- Publicité -

 

Tous les chiots étaient faibles et affamés, et il était évident que la mère souffrait d’un problème de santé non-identifié. Mais ils étaient désormais en de bonnes mains.

Josiane a ramené la famille chez elle pour lui donner à boire, à manger, pour que les félins se reposent, et qu’ils laissent cette épreuve tragique derrière eux. Après avoir demandé de l’aide au vétérinaire local, ils ont découvert que la mère avait une tumeur cancéreuse qui devait être soignée au plus vite.

- Publicité -

Josiane a publié un message en ligne demandant de l’aide financière, et ses amis et abonnés se sont mobilisés de manière remarquable, pour couvrir les frais de chimiothérapie de la chienne.

La mère a déjà commencé son premier cycle de chimiothérapie, et elle semble aller bien. Dans l’intervalle, ses quatre chiots sont en sécurité, et on s’occupe bien d’eux. Lorsque le moment viendra, ils seront proposés à l’adoption !

“Cette famille a été étouffée dans un sac, et jetée à la poubelle pour y mourir, mais par la grâce de Dieu, nous avons réussi à leur éviter des souffrances inutiles et cruelles ! Ils sont très heureux avec moi, désormais !”, explique Josiane Almeida. “Merci Seigneur de m’avoir offert cette chance.”

- Publicité -