Une chienne husky recueillie subit une métamorphose incroyable en 8 mois à peine, et on a peine à croire que c’est encore le même animal.

Parfois, on se demande pourquoi les gens dépensent des centaines d’euros à acheter des chiens pur race dans des élevages spécialisés, alors qu’il existe déjà des milliers de chiens vivant dans des refuges surpeuplés, et qui donneraient tout au monde pour un peu d’amour et d’attention.

- Publicité -

Voici Luna, qui est un exemple parfait de ce phénomène. Ses photos ont été publiées en ligne par BittersweetSymphony, un utilisateur d’Imgur, qui a visiblement recueilli Luna après l’avoir trouvée dans la rue, amaigrie, souffrant de la gale, et étant très loin de la superbe femelle husky qu’elle est désormais. Selon BIttersweetSymphony, Luna n’est pas la première chienne chanceuse qui décroche grâce à lui une seconde opportunité de trouver le bonheur. “J’ai 7 chiens, et 5 d’entre eux viennent de la rue”, explique-t-il. “Mais l’année dernière, j’en avais environ 25, et ils ont tous été adoptés.”

Cela redonne foi en la bonté humaine de savoir qu’il reste des gens qui font de tels gestes pour des animaux dans le besoin. À en juger par les photos ci-dessous, il est clair que Luna a vraiment bénéficié de cette aide et de ces soins, car elle ne ressemble plus du tout à la chienne qui avait été retrouvée dans la rue ! Descendez un peu plus bas sur cette page pour découvrir sa métamorphose, et dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous.

- Publicité -

Voici à quoi ressemblait Luna, une femelle Husky de Sibérie, il y a huit mois.

“Elle était toute maigre, et n’avait plus un poil sur le dos, à cause de la gale.”

- Publicité -

Et voici à quoi Luna ressemble aujourd’hui.