Une femme aventureuse remet un vieux van en état afin de voyager aux quatre coins de la planète avec le chien qu’elle a adopté.

Il a fallu deux mois à Marina Piro pour parvenir à compléter le projet qu’elle avait entamé. Elle a acheté une Renault Kangoo de 2001, qu’elle a éventrée, afin d’y ajouter un lit, des rideaux, une petite cuisine, de l’éclairage, et même des plantes d’intérieur.

- Publicité -

Mais la restauration du van n’était pas la seule aventure qu’elle avait en tête.

À vrai dire, ce n’était qu’une petite part de ses immenses projets. Car cette Italienne, qui vit désormais au Royaume-Uni, a prévu de traverser le globe au volant de son van. Pourquoi dans un tel van, vous demandez-vous ? Parce qu’elle veut qu’Odie l’accompagne. Odie, c’est le chien qu’elle a adopté, et elle refuse d’envisager un tour du monde sans lui.

- Publicité -
- Publicité -

Et dans ce van, le duo pourra tranquillement se rendre où il veut. En effet, en avion, en train, ou dans les transports en commun, le problème reste le même : les chiens ne sont pas autorisés, ou bien doivent voyager dans des conditions difficiles. Piro refusait de laisser Odie en retrait, et cette Renault lui offre désormais toute la liberté dont elle avait besoin.

Désormais, le duo (ou trio, si l’on compte le véhicule baptisé Pam) se trouve en Italie, mais nous sommes impatients de voir où il se rendra à l’avenir. Heureusement, il possède un compte Instagram formidable, et nous pouvons donc le suivre où qu’il se rende ! Vous pouvez suivre cette petite bande sur Instagram, ou sur son blog, Pam the Van.

- Publicité -