Une femme sans peur n’hésite pas un seul instant, et s’avance sur un lac gelé pour secourir le chien d’un inconnu.

Lorsqu'un chien est passé à travers la glace du lac de ce parc de Vancouver, cette passante bienveillante n'a pas hésité un seul instant, et elle s'est avancée pour le secourir.

Imaginez que vous promeniez votre chien au bord d’un lac, en plein hiver, et que vous aperceviez un chien étrange en train de marcher sur la glace, et de passer à travers. Est-ce que vous appelleriez à l’aide ? Est-ce que vous appelleriez les secours ? Ou bien est-ce que vous marcheriez directement dans l’eau, quitte à briser la couche de glace, afin de secourir le chien avant qu’il ne succombe à son hypothermie ?

- Publicité -

Cette femme de Vancouver a opté pour la réponse C, sans la moindre hésitation.

Ben West, un habitant du secteur, promenait son chien dans le parc lorsqu’il a remarqué un autre toutou sur la glace du lac gelé. Quelques instants plus tard, la glace s’est brisée, et le chien est tombé à l’eau. Il ne parvenait pas à en sortir, et il était assez loin de la rive. D’autres passants ont commencé à l’encourager, afin de l’inciter à sortir de l’eau.

Puis une femme a décidé de prendre son courage à deux mains, et s’est dirigée vers le lac, brisant la glace sur son passage.

- Publicité -

“Les gens l’avertissaient – “n’y allez pas””, explique West à la CBC. Mais tout ce qu’elle a dit, c’est “C’est un chien, je n’ai pas le choix.””

Lorsqu’elle a atteint le chien, elle avait de l’eau jusqu’à la taille, et ses vêtements hivernaux étaient clairement très lourds, et imbibés. En serrant l’animal contre elle, elle a fait demi-tour, et pataugé jusqu’à la rive. Lorsqu’elle l’a enfin atteinte, des infirmiers prévenus par les autres témoins les attendaient avec des couvertures et des serviettes.

West n’a jamais su le nom de la femme, mais il affirme qu’elle est restée calme pendant toute cette mésaventure.

- Publicité -

Le chien, après avoir été séché, est retourné jouer avec les autres chiens dans le parc, comme si de rien n’était.

“J’étais bouleversé – et vraiment stupéfait par l’instinct héroïque de cette femme, qui n’a pas hésité à faire cela” ajoute West. “Ce chien n’était même pas à elle.”

- Publicité -

Trout Lake dog rescue

Watch as a bystander rescues a dog that fell through the ice on Trout Lake in Vancouver.Read more: http://www.cbc.ca/1.4549641

Gepostet von CBC News am Sonntag, 25. Februar 2018